iPad Book Case handmade

Comme vous le savez peut être déjà (si vous suivez ma page Facebook ^o^), j'ai gagné un iPad "première génération" grâce au quiz Dragon Ball sur la page Facebook de Game One! Après deux semaines d'essai, je peux vous dire que ma première expérience avec un joujou de la pomme est un vrai régale (d'autant plus que le fruit est gratuit :-p).

Je l'utilise surtout pour vérifier mes emails ou surfer sur la toile (pas toujours commode quand on a pas flash...) mais la chose qui m'intéresse le plus est la possibilité de l'utiliser comme carnet de dessin. Pour l'instant j'ai testé Skechtbook et Brushes. Sketchbook possède un meilleur rendu d'image et plus de réglages côté palette et pinceau tandis que Brushes se défend bien avec sa prise en main plus rapide et son mode animation qui vous montre les étapes de création de votre dessin depuis le début (comme l'application Graffiti sur Facebook, cf Ryu ^o^, si vous avez flash...).
Cependant quelle mauvaise surprise de voir que les fichiers d'animations de Brushes ne sont lisibles que sur Brushes viewer qui lui n'est compatible qu'avec Mac OS X qui lui n'est... Bref, en gros je peux seulement lire les animations sur iPad pour le moment car les petits malins de chez Brushes tardent à publier une version Windows de leur lecteur exportateur. Je pense que ce n'est pas la peine de l'attendre et il y a peut être une solution que je testerai bientôt.

Au fait, j'ai réalisé une protection pour iPad autrement dit une iPad case. Voici l'idée croquée sur Brushes, et réorientée avec Skechtbook (parce qu'avec Brushes l'orientation choisie ne s'applique pas aux images une fois enregistrée dans la galerie lol). Les photos du prototype seront pour ce soir au mieux.

- Posted using BlogPress from my iPad, fallait s'y attendre...

la suite: épisode2

Patrick Zédouard

French visual artist Patrick Zédouard aka c0y0te7